NiSchah NiTigre Lundi 13/06/2022 à 23:28
On désespérait de se retrouver un jour en équipes à la Bresse, devenue capitale des Vosgiens (ou autres, bienvenus) appairés. Et pourtant voilà ce samedi 11 juin 2022 le sortilège renouvelé, pour le grand  bonheur des compétiteurs à l'affût de ce moment incontournable.  Oh bien sûr, le parterre était restreint, au grand dam des solistes ne pouvant prétendre aux 10 points de récompense, mais il faut remettre la machine en route, ceci dans l'espoir qu'une nouvelle attaque  ne réduira pas à néant ces bonnes intentions.

C'était aussi l'occasion des premiers pas de compétitrices pour Yolande, le retour bien sympathique de Jacqueline, Marie-France et Marie-Paule.


Partie 1:

C'est Daniel qui va nous nous entraîner dans cette folle sarabande.

Accompagné de STÉRANT et de TERSANT, RESTANT est le plus apte à débuter cette partie. Sans incidence néanmoins pour la suite, si un E ou un S finaux étaient évidents, un P devant pouvait poser question et même si le verbe PRESTER est valable, le nom PRESTANT est reconnu par l'ODS et devient alors variable. Un bon tuyau que je vous donne là sans doute...

Un AUDITEUR, même attentif, ne pouvait lutter contre le jardinier occupé à «TUTEURAI» ses nouvelles pousses.

Si Joël est un S7 endurci, Yolande son équipière découvrait ce monde étrange. La trouvaille de ce  TAVEL dès le 3ème coup ne pouvait mieux arriver, désaltérant et seulement pour eux. Magnifique!

Pas de zIMBabWéEN dans la salle, mais lui aussi était en mesure d'utiliser la page WEB consacrée à cette épreuve.

MUTINERa et son acolyte MINUTERa forment les accessibles quadruples de service.

Séquence soli arbitraux avec les MOHOS méconnus en terre bressaude (le sous-top HOUONS en 9D à 19 n'a pas été présenté, ni par Marie-José et Gérard, ni par les autres) et OVULAIRE seul scrabble jouable malgré ses anagrammes...

Comme l'annonce Daniel en préambule, Christian et Fabrice perdent le tournoi, en faisant  mésusage de la SEMEUSE. Grand merci à Danièle et Michèle qui les ont si bien soutenus dans cette terrible situation et du coup, trouvent chapitre dans ce résumé.

Il fallait choisir et c'est ENNOIeRA  qui inondera finalement le lieu.

On FLÂNE, mais sur deux appuis idéals, la FONÇAILLE forgeait les bases d'une évidente surprise.

Nul besoin de se vêtir de tissu PÉKINÉ pour déguster une tranche de PuMpErnICKEl.

Nouvelle DÉMO arbitrale de son savoir infaillible.

Profitant du naufrage des équipes de S2, Annick /Marie-France, emmenaient à cet instant les troupes vers les sommets, juste devant Janine/Sabine et Claudine/Christine. Une gloire tellement méritée!


Partie 2:

Ni le Tigre, ni personne n'ont aperçu le CHAH, de même que son suivant HANCHÉE.

Sommés de s'expliquer sur leur prestation, les équipages des tables 1 et 2 sont reçus en AUDIENCE. Convaincu, le jury se laisse attendrir et leur crédite 52 points supplémentaires.

Sept solutions atteignent le maximum, c'est la RaiNURE qui l'emporte.

ESPANTÉES surprend une nouvelle fois la salle, sans trop de dégâts néanmoins, l'aide étant à portée de main.

DÉCEVAIS n'attristait évidemment pas les trouveurs, mais DÉCATIES, un peu moins fraiches, ne rendait que 6 points. DÉCAISSE -14, pas joué, aurait pourtant rempli agréablement  la caisse des non scrabblant.

Alors que la majorité avait opté pour la facilité avec JAIS, Annick /Marie-France ont réussi à récolter du SOJA dans cet endroit qui semblait inculte.

La visite d'un ERGONOME n'étant pas souhaitée, le GÉROMÉ et EGERME sauront modestement en profiter.

Grands spécialistes de MOTOBAlL, Sonia/Jean-Jacques nous éblouissent par leur démonstration dans cette discipline et s'envolent vers la victoire. Rageant tout de même que BOuLOTA et TOmBOLA n'aient pu présenter le numéro gagnant.

Ce ne sera pas ici, mais on peut imaginer l'utilisation de l'ALTIPORT par le PELOTARI.

Une dernière attaque arbitrale est lancée avec cet ESTERLIN difficilement détectable à cet endroit. LISÈRENT-SILÈRENT et surtout LINTERS ne rendaient cependant que peu de monnaie.

Avec leurs deux premières places cette fois, Sonia/papa Jean-Jacques, Christian/Fabrice , devançant Marie-Paule/Pierre-Michel, forment aussi le podium final.

Christiane/Francette, tenaces Callunes, sont les S5 du jour, tandis que Yolande/Joël, seuls S7, font bonne figure dans ce classement.


NiSchah NiTigre, une paire à lui tout seul.


Francette Mardi 14/06/2022 à 08:20


C’est toujours avec grand plaisir que nous lisons ces excellents commentaires 
Merci Christian 
Merci également à Marie Paule et Daniel pour ce bon moment passé ensemble