NiSchah NiTigre Mardi 17/01/2023 à 17:11

Championnat des Vosges - Saint-Nabord 14 janvier 2023




Marcel qui avant toute chose, est Nabord un saint parmi ses nombreux talents, accueillait la fine fleur du scrabble vosgien dans son antre pour la première fois de l'histoire. Et entre les participants, si Daniel étalait son ombre, le soleil absent ce jour, permettait bien des espoirs.

Partie 1: Pour s'en faire une idée, attendons le terme de la prestation arbitrale de Sabine qui saura établir une première hiérarchie à la mi-temps. (tiens, on ne l'attache pas encore celui-ci?)

Coup 2, MALÉFICES et LAMiFIÉE nous FILÂMES entre les doigts.


Christian G. et Marcel ont aperçu un MURIDÉ, heureusement personne ne semble effarouché. LÉ- devant, n'a peu d'intérêt ici, mais un jour peut-être...


ÉvEINERAS profite de ses deux appuis pour empocher trois gouttes de plus que ses onze suivants et déjà, présente le premier solo ordi du jour.


Mais vexé, Fabrice lui répond immédiatement avec un SALOIR (TOLAIS pour lui) suffisamment épicé.


Le TWIN n'a rien d'exceptionnel, même en formant T-ASSEAU. Pourtant s'en est terminé de présenter un C-ASSEAU ou plus encore, le BEC-ASSEAU.


Deux Christiane, Jeandel et Pentecote ainsi que Claudine se montraient d'humeur égale en jouant ÉQUANIME. Une belle et érudite affaire de 19 points supérieurs à la majorité.


Le JABOTEUR se retire à l'arrivée d'un GOUJAT.


OUACHE! Encore un solo arbitral, là où vous ÉCHOUIEZ tous. Trop forte Sabine, heureusement, elle ne fait que passer.


De façon assez radicale, ACYLE est une réalisation de Daniel, Fabrice, Bernadette Sirguey et Patrick.


Énervante Sabine, avec cette fois encore une NÉVRITE qui lui REVIENT.


Bien que trop tôt dans la saison, l'INALPAGE était possible. Seulement, PLAGIANT si souvent répété, emporta les suffrages.


Quatrième exploit arbitral avec ce classique PHI, mais plutôt pour la formation d'une H-OUACHE. (ou HOUAICHE) derrière le vaisseau amiral.


Un septuor bien avisé se partage entre la SaLUBRITÉ et BRUTaLISE, derniers scrabbles qui font grands BRUiTS. A ce moment, il était illusoire de loger BRÛLoTS, BURLaTS et TRUBLeS.


Michèle, Hubert et Fabrice ont le mieux résisté aux attaques incessantes.



Partie 2: La quiétude et la dextérité de Christian sauront départager ceux et celles encore nombreux qui briguent les médailles.


Petit départ à l'instar de la partie précédente jusqu'à ces PLANEURS volant la vedette au PLANNEUR sans doute moins identifié.


Malgré la présence de quelques HIDAlGOS secourables, Daniel, Christian G., Michèle A., Hubert et Georges, à la tête de HOLDInGS, empochent le pactole.


SUI-VÎMES coupe la politesse aux candidats déclarés: GRA/-PRÉ/-SER/-VÎMES. BUISSAIE et SUBSIDIE ne trouvent pas l'appui rêvé.


Il ne fallait pas quitter sa table avec DÉBINERA car le BUANDIER veillait à -5. BADINER et BRANDIE sont impuissants.


CÉDAI supplée avec talent les vains ÉCHAUDAI, CAUDALIE, AUDIENÇA et DÉCAUSAI.


Les propositions ne manquaient pas de toper et SUCRAtES devint l'heureux élu.


RELOUÉE aurait pu l'emporter, mais à Saint-Nabord on préfère logiquement AURÉOLÉE. ENROULÉE et REMOULÉE aidaient les défaillants.


La grille était BOULOTÉE des yeux, mais il fallait se résoudre à en passer par une partie de BELOTE, un jeu pas si OBSOLÈTE.


Le JULOT est fort présent, mais le ranger à cet endroit, seules Michèle A., Marie-Paule Aubert et Francette y parvinrent si astucieusement.


Hubert et Daniel poussaient Christian dans une remontada désespérée mais vaine, la pente étant trop raide.


20 ans plus tard, Michèle, toujours aussi alerte, retrouvait son titre au terme d'une superbe régularité. Cette remarque est aussi valable pour Hubert , mais il n'y a qu'une première place...Bernadette, bronzée naturellement, complète ce podium très serré.


Daniel, si proche, se contente de gagner les S2, pendant que Christian V. nouveau venu, avec sa 13 ème place, signe une fameuse performance.
Blandine S5 et Annette S6, vont ramener deux titres au pays de la callune.
Christine M. une diamant qui a fait ses preuves et Janine, rubis inusable s'en retournent avec leur précieux présent.


NiSchah NiTigre, analyseur en résultats sur le tas et en tas de résultats. 



Francette Mardi 17/01/2023 à 21:06
Des commentaires toujours aussi merveilleux 
Merci Christian