Visiteurs en ligne : 1


Cliquez dans la colonne de gauche sur l'article voulu.

Les anciennes publications

SAISON 2020 - 2021
      mise à jour
      Adieu Daniel
      Saison 2020/2021
      TH2 du Val d Ajol

SAISON 2019 - 2020
      Rose-Marie LEROY
      Election FFSc
      Michèle Gauthier
      FFSc
      TH2 du Thillot
      Fabrice
      Février 2020
      TH3 de Bruyères
      TH2 d'Epinal
      Simultané Verdiam
      Weekend laxovien
      Phase 3 : suite
      Catégorie Rubis
      TC5 de Golbey
      Simultané mondial
      Année 2020 :
      Phase 3
      ODS8
      TH3 de Golbey
      Phase 2
      Phase 1
      Yvonne
      Roger Allmang
      AG du Comité
      TH3 de Liffol
      TH2 de Liffol
      TH2 du Val d Ajol

SAISON 2018 - 2019
SAISON 2017 - 2018
SAISON 2016 - 2017
SAISON 2015 - 2016
SAISON 2014 - 2015
SAISON 2013 - 2014
SAISON 2012 - 2013
SAISON 2011 - 2012
scrab88 : TH3 de Golbey
Dimanche 17/12/2017 à 20:12
Malgré une date tardive, le TH3 de Golbey a réuni 86 joueurs dont 3 S1 qui constituent le podium.
Fabien DOUTE, auteur de 2 solos, devance Christian AMET et Régis MARCZAK.

NiSchah NiTigre Mardi 19/12/2017 à 10:50

Le calendrier devenant de plus en plus serré pour loger un tournoi de scrabble, le gouvernement sensible à ce problème et plus à une réforme près, annonce une prochaine augmentation importante du nombre de jours dans une année, évidemment plus longs pour compenser la perte de temps due à l’imminente baisse de la vitesse autorisée.

En attendant les modalités de cette mise en place, chiffrer le montant de la taxe à payer pour chaque nouvelle journée créée, la pose de nouveaux radars relevant l’utilisation faite de ces jours, le club de Golbey avait réussi à loger son TH3 annuel ce 17 décembre prenant par surprise le brave peuple déjà attiré par les très prochains artifices festifs au mercantilisme subliminal.

Dans ces conditions et, de plus avec des routes peu sûres, la crainte d’une participation clairsemée n’était pas utopique. Heureusement et malgré une petite baisse, la salle était bien remplie, rendant hommage à cette équipe rôdée et tellement agréable à côtoyer.


Partie 1 : La puissante voix de Paulo est désignée dès le départ pour éviter un assoupissement de ceux qui auraient eu l’idée saugrenue de prolonger leur nuit. De plus un avant-goût de Père Noël était de bon goût, d’autant qu’on avait droit au « vrai », alors que des ersatz envahissent actuellement le territoire.

Déjà de suicidaires LARMEZ ont tiré des pleurs amers à leurs auteurs et ceci pour perdre les 50 points offert par LAMEZ.

PER-FOREZ ou le spectaculaire FOREZ-IEN peuvent se concevoir, mais vous FEREZ plus de petits sur cette solution.

Notre HÔTE n’a pas encore tiré le super U, utile à TOUCHAIT.

Cette proposition nous INDUISIT à rentabiliser l’un des trois benjamins d’une lettre à LAMEZ, car en plus des B et C évidents, voici le S essentiel au nouveau S-LAMEZ profitant aux INUITS, préférés logiquement à NUISIT pour son possible M initial.

Le Q pour GRECQUÉE n’étant pas annoncé avant les calendes, on se contente d’une vieille ÉCURÉE.

LA double coupe d’AY est réconfortante après avoir échappé à la pHOtOcAtALYse faisant marcher l’algue ChlaMyDoMoNaS, célèbre randonneuse du fond des eaux.

On se déconnecte enfin de tous ces « petits » mots avec DELOGUA et encore, à condition d’être sensible à l’invariable DIN.

Pas de 3 ème E pompé pour permettre le plein d’ESSENCES, alors place aux CESSES, SCÈNES et CENSÉS. Ce dernier pas plus taxé, obtiendra la faveur arbitrale.

RIBLAIS se montre rapidement la plus aiguisée des solutions, profitant de son A à coller devant CENSÉS. BILERAIS-LIBERAIS sont bien sympathiques en cas de besoin, IRISABLE et BALISIER fermant la marche.

I introuvable pour ENDIGUER la DENGUE atteignant la DUÈGNE et le GENDRE.

Le POTET ne fait pas vraiment le trou, mais sa découverte est rare dans les plates-bandes.

Si les joueurs s’EMMÊLENT les pinceaux, c’est un -48 assuré. Et l’EMMENTAL ne sera servi qu’au futur déjeuner…

Qu’il est bien placé ce T pour y glisser un PATINEUR à la note olympique de…149 ! Le TAPINEUR, autre sportif, se tenait largement en retrait. La grille ne permettait plus d’accepter le petit d’une femelle UNIPARE.

A la demande de l’organisateur, un FORBAN JODLERA pour clore cette partie sur une note joyeuse. Mais les 60 points demandés pour le spectacle sont très chers. Ah, le pirate!


Partie 2 : Après le Monsieur voici venir la Madame. La logique est ainsi respectée avec la venue à la barre de Brigitte, montrant une fois de plus que le scrabble est une grande famille pour un jeu qu’on prétend disputer en…famille.

Le Belge HUTOIS est-il à ce point TOQUARD que sa femme se soit REMARIÉE après un SUAVE SAUVE qui peut ? C’est du moins ce que croit savoir Brigitte, tenant à nous informer du triste constat.

30 possibilités de proposer une solution ANNEXÉE contre une bénigne ANNEXITE. Reste à l’afficher à l’endroit idéal, la HUTOIS-E se porte volontaire pour l’accueillir.

Si quelques connaisseurs ont envoyé FAUNIQUE tranquillisés, d’autres n’ont retrouvé le calme qu’à son annonce.

Le risque est grand mais tellement fructueux d’accepter une féminisation pour arriver à BRETTÉES. Bonne idée finalement de ne pas rayer ce verbe de la liste des v.t.

L’arbitre, bonne pâte, GRACIERA bien sûr ceux qui ne pourront présenter GRINCERA.

LIGOTÉE, ou mieux TIGELLE, sensée éviter en principe, n’est-ce pas Fabrice, l’un des deux vrais ? de poser un A fautif devant cette première proposition, emmènent un peloton scrabblant sans trop de difficultés.

Il se COLPORTE que la gent CLOPORTE peuple vainement l’ACROPOLE. C’est bien pour cette raison qu’un autre R est disponible permettant de se débarrasser de sa main d’un gracieux mouvement CORPOREL.

Madame et son ordinateur sont tellement maîtres de la situation, qu’ils n’ont laissé à personne le soin de remiser le HOYAU pour l’hiver.

À noter un improbable PREMUNIT, piètrement payé en regard de l’ardeur dont il a fait montre pour se distinguer.


Partie 3 : Ce n’est pas parce que ça rime que Sabine va œuvrer dans ce troisième tiers temps -eh oui, ici il n’y en a bien que trois- mais simplement sur sa (bonne) mine d’arbitre chevronnée. Mais croyez bien qu’elle est tout aussi capable de venir à bout d’une assiette de crustacés lorsque sa pinne triangulaire refuse d’être rondement engloutie, quitte à utiliser sa lime pour adoucir les angles trop aigus.

Il ne faut pas prendre le scrabbleur pour un pigeon, mais Sabine n’en a cure, elle qui nous ENLOGEA immédiatement, s’assurant ainsi de notre impuissance durant son mandat. ELONGEA et ENOLATE ne rendaient rien à l’élu.

Heureusement, l’apparition inattendue d’un KOB nous a sauvés d’une bien sinistre destination puisque BuNKERisONs était dans le dessein arbitral, ouf !

Un A utilisable aurait permis de former des TASSILIS avec les SILTS.

Penser à R-HUMÉES est d’un excellent rendement avec MUGIRAS. Mais son dauphin GUISARME, sans doute peu répandu dans les esprits, crochète un beau quadruple et se retrouve ainsi bien armé pour ne céder que 2 petits points. Les secouristes ont pour nom : IMAGEURS, MORGUAIS, MURGEAIS et GOURAMIS, ce dernier n’étant pas un copain qui a pris zéro sur une erreur mais un poisson.

On peut sécher sur FŒHNAI, ENFICHA ne faisant que -4. Après, c’est plus grave…

Fabien s’empare de l’AUGÉE contenant les 78,80 € de la cagnotte.

Une insignifiante FALOTE de 17 points donne pourtant et encore à Fabien son deuxième solo, mais plus rien dans la cagnotte, plus le moindre petit BOLIVAR…On nous le rabâche assez, les caisses sont vides, les larmes de crocodile suintaient jusqu’à présent, mais la situation semble réellement désespérée…

Place à la dernière offre dominicale de poser les sept lettres. Si GARDERIE, et mieux LADRERIE, permettent déjà de souffler, il faut aller tâter de cette conjugaison toujours inquiétante pour abreuver un sillon rémunérateur avec DRAIERAI.

Beaucoup de méfiance à l'égard de ce SPIC dont la réaction peut s’avérer douloureuse.

La mélodie du QANUN annonce la fin des hostilités.

Il ne reste plus à la maîtresse qu’à donner l’autorisation tant attendue: Vous avez joué toute la journée, alors IXEZ maintenant.

Le point sur les performances du jour :

Le podium est occupé logiquement par les 3 N1 présents. Gauthier suit immédiatement, devenant le meilleur N2 du jour, alors que Rémy occupe une remarquable 6ème position, devant nombre de N2 et remporte les S3.

Nicolas poursuit son chemin par une nouvelle victoire chez les S4.

Annie et Blandine se montrent les plus affûtées dans leur série respective 5 et 6.


NiSchah NiTigre. Rapporteur officiel


Fabien Douté Mercredi 20/12/2017 à 11:13
ce dimanche à Golbey, nous avons rendu hommage à Simon Bolivar, décédé un .. 17 décembre.

NiSchah NiTigre Jeudi 21/12/2017 à 20:00
Aviez-vous pensé aux prolongements sur BOLIVAR? Alors un petit rappel pour les oublieux:

Devant: SIMÓNJOSÉANTONIODELASANTÍSIMATRINIDAD-

Derrière: -DELACONCEPTIÓNYPONTEPALACIOSYBLANCO

Le coup de bol y vient si on se retrouve en possession des 74 lettres nécessaires. Bon d'accord, pas gagné, mais en partie (très) originale, qui sait?...