Visiteurs en ligne : 1


Cliquez dans la colonne de gauche sur l'article voulu.

Les anciennes publications

SAISON 2020 - 2021
      mise à jour
      Adieu Daniel
      Saison 2020/2021
      TH2 du Val d Ajol

SAISON 2019 - 2020
      Rose-Marie LEROY
      Election FFSc
      Michèle Gauthier
      FFSc
      TH2 du Thillot
      Fabrice
      Février 2020
      TH3 de Bruyères
      TH2 d'Epinal
      Simultané Verdiam
      Weekend laxovien
      Phase 3 : suite
      Catégorie Rubis
      TC5 de Golbey
      Simultané mondial
      Année 2020 :
      Phase 3
      ODS8
      TH3 de Golbey
      Phase 2
      Phase 1
      Yvonne
      Roger Allmang
      AG du Comité
      TH3 de Liffol
      TH2 de Liffol
      TH2 du Val d Ajol

SAISON 2018 - 2019
SAISON 2017 - 2018
SAISON 2016 - 2017
SAISON 2015 - 2016
SAISON 2014 - 2015
SAISON 2013 - 2014
SAISON 2012 - 2013
SAISON 2011 - 2012
scrab88 : Simultané avec handicap
Samedi 10/03/2018 à 20:15
2 parties usantes pour 38 courageux coureurs de handicap ce samedi au Val d'Ajol.
Pas de preneurs pour ANDORRAN et TULLISTE, 2 seulement pour SIFILET.
2 Fabrice sur le podium, GROSSIR et PETIT, devant la locale Geneviève HOUOT.

Après calcul des points de handicap par la Fédé, les meilleurs Vosgiens sont Sylvie ROUILLON et Blandine G'SELL, de Bruyères, devant Gilles CHOLLEY, du Val d'Ajol.

L'HÔTE Patrick Samedi 10/03/2018 à 23:35
Bonsoir,

Quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a pas de suivi des résultats provisoires pour ce simultané ? Cela n'est certes pas possible pour le classement "handicap" mais pour le classement "scratch".

Merci d'avance.

PLH

Fabrice Dimanche 11/03/2018 à 12:42
Rendons à Jacques ce qui appartient à Ruffenach. C'est bien lui qui gagne la seconde partie et non moi (5ème); plutôt incongru de me mettre vainqueur.
C'était une partie pour lui me suis-je dit sur SIFILET. A juste titre.Ah si j'avais son vocabulaire........

NiSchah NiTigre Dimanche 11/03/2018 à 22:43

Manche 1

Le coup d’envoi demandait déjà d’avoir pratiqué un bon échauffement pour entrer dans la danse. Fabrice G., Annick B. et Claudette A. s’étaient montrés suffisamment prévoyants pour effectuer quelques mouvements brusques de POGOS sans risques.

Pas d’amateurs de fromage, le PERAIL ne trouvant pas preneur. Au même endroit, mais à -2, Fabrice P. était seul, condamné au PENAL.

Maryse P. Jeanine B. Michèle G. Claudine M. Patrick G. et Solange C. faisaient gentiment un clin d’œil au chroniqueur avec le SHAH, mais peut-être étaient-ils plus simplement présentateurs de HURLAS, qui sans crier, faisait aussi bien.

Ils n’étaient pas si NOMBREUX à BOUMER (=OROBE en 7F) puisqu’on n’y retrouvait que les deux Fabrice, Geneviève H. et Annick.

Ils étaient quand même neuf à offrir des ŒILLETS, à moins qu’ALLOTIES ne leur soit plus accessible.

Comment cette docte assemblée aurait-elle pu concevoir FASCISES ? Laissons là l’ordinateur et ses sinistres pensées.

Six coups à se coltiner le Q et pas le moindre U secourable en vue. Les deux jokers dans la main vont probablement y remédier. MAQUEE et dérivés sont déjà d’un bon rapport. Le premier scrabble possible, AMIMIQUE ne fait que +2, IAMBIQUE +13, ANEMIQUES +15, ADAMIQUES +17 et le pompon pour CrAMIQuE +19, un fabuleux gâteau pour deux réputées pâtissières de la place, Blandine G. et Monique F.

Le TRAYEUR final parachève l’œuvre de Jeanine B. en apothéose.

Mi-temps : Fabrice G. M-José H. et Fabrice P. mènent les débats.


Manche 2.


DUVETAS, de saison, d’ailleurs très peu oublié.

Pas de M pour MARRONNA, mais un D pour un si rare et surprenant ANDORRAN. -50, pour les meilleurs élèves de la classe…

Des UROPODES SOPOREUX n’ayant pu trouver place, les 48 points de SEROPO ne sont pas à dédaigner. C’est bien ce que Fabrice G. décidément intenable et Éric H. ont fait valoir.

De nouveau Blandine en NABI de lumière. Après ses récentes performances cannoises, une formalité pour elle ici.

ILLUTENT pour trouver vainement un N, alors un S permettra la visite d’un TULLISTE. Malheureusement, personne ne l’a reconnu. Encore -51 pour les moins perdants locaux. Et on ne pouvait leur jeter la pierre en oubliant la LUTITE qui gagnait deux grains.

Le paradis pour Jacques R. avec son SIFILET à +37. Claudine M. a présenté le sien, mais malheureusement pas au bon endroit (-5).

LINKAGES et KIGALOIS n’étaient pas loin, mais les deux KAbIGS de Geneviève et Jacques sont d’excellente tenue.

Encore Geneviève et Jacques, Madeleine G. Odile C. et Solange C. ont voulu faire profiter à tous la découverte d’un YÈBLE.

La DEMONE sort INDEMNE de ce piège.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Belle victoire dans cette manche pour Jacques, aux connaissances illimitées.

Geneviève et une autre M-José, Géhin cette fois, un illustre patronyme dans ce milieu, sont emportées dans le tourbillon.

Au final, Fabrice G. (S4) s’est montré le plus solide des Fabrice. Son compère (S3) n’est pourtant pas loin. Geneviève les pousse dans leurs retranchements.

Aussitôt c’est M-José G. qui est la meilleure S5, tandis que Blandine signe un nouvel exploit chez les 6.

Et un grand bravo à Sylvie G. pour sa première participation officielle, montrant déjà une belle maîtrise de la grille et de bulletins parfaitement tenus. Plus qu’à y porter les mots les plus fructueux.



Nischah NiTigre. Rapporteur officiel.


Francette Lundi 12/03/2018 à 09:01
Bravo à notre merveilleuse BLA NDINE
Ainsi qu'à notre excellent "Shah tigre "

Robert NAKONEZY Lundi 12/03/2018 à 21:37
Certes, je n'ai pas trop mal joué dans ce Handicap notamment vis-à-vis des Vosgiens mais je ne comprends pas pourquoi certains font un tel raffut pour 3 malheureux mots inconnus sur 2 parties alors que quand cela arrive sur un TH3, personne ne dit rien...
J'ai perdu une fois plus de 250 points sur une seule partie lors d'un TH3 mais cela ne m'a pas empêché de continuer à jouer.
Il me semble logique que le hasard du sac doit autant être consenti par l'ensemble des joueurs lors des parties prétirées que comme lors des parties d'un TH.
Tout en sachant aussi que tout scrabbleur qui se respecte se doit de potasser ne serait-ce que de temps à autre le dernier ODS surtout s'il l'a acheté !!!

Combien ont déjà crié au scandale lors de parties prétirées soit disant arrangées ?

Il faudrait savoir ce qu'on veut...

Roro.

NiSchah NiTigre Mardi 13/03/2018 à 11:15
Concernant ces parties, étant arbitre, je n'ai pas le même ressenti que le joueur. J'ai néanmoins remarqué que nous avons traîné le Q un bon moment, serrant les fesses à l'annonce d'une possible monumentale bévue , que certains scrabbles ne pardonnaient pas en laissant le sous-top à au moins 50 points...Ni plus ni moins que le vécu habituel.
Pourtant si cette situation semble avoir majoritairement déplu, certains y trouvent leur bonheur. Demandez à Jacques, docteur ès vocabulaires, comment il a maîtrisé cette deuxième manche. Sans doute un grand moment pour lui.
Mais au fait, qu'est-ce qui permet de qualifier une partie de belle ou de chi...?
Pour ma part, je préfère perdre 2-3 points sur des maçonneries, que 50 ou 70 sur des scrabbles, souvent accessibles, que je loupe. Et pourtant là, on va dire qu'elle était belle cette partie, pas pour moi, je regrette. Ce qui ne m'empêche pas de la trouver belle, si j'ai dégoté ces fameux scrabbles...
Si tout cela était si simple, nous serions tous S1 au top à chaque fois. Quelle tristesse!

NiSchah NiTigre Mardi 13/03/2018 à 11:51
Petites précisions détectées par le double arbitrage des commentaires: (D'où le texte au stylo vert)
En complément de ce que j'avais écrit, Marie-José Géhin accompagne Fabrice pour une condamnation au PENAL (sous-top de PERAIL).
De même, elle aussi, a réussi à BOUMER.
Ces mises au point ne devraient pas bouleverser le classement national, mais vont permettre à leur auteure d'acquérir une gloire bien méritée et à moi d'éviter un scandale familial aux conséquences non mesurables...N'en croyez rien, c'est juste une touche humoristique...


Fabrice Mardi 13/03/2018 à 12:39
Entièrement d'accord avec toi Christian. Pour ma part, une belle partie est une partie que je réussis, point. J'accepte les tirages quels qu'ils soient, et je fais au mieux. C'est parfois pénible d'entendre râler parce qu'on a trois A, ou le Q sans le U...Moi, je n'aime pas quand on a deux O, et je le garde pour moi, et je fais avec (j'ai pas oublié COHOBER Monsieur Géhin...GRRR).J'ai en mémoire une "horrible" partie, pour moi, à Puttelange où j'ai fini à -300. Bourrée de scrabbles; d'autres y ont trouvé leur compte, tant mieux pour eux.
Alors oui, je suis un fervent défenseur du Q sans le U et autres tirages "pourris". Beaucoup de soupirs ont été entendus sur le tirage AANNRRO et pourtant, ça scrabblait. Des soupirs bien inutiles donc...comme souvent...